La BT, aujourd’hui, a vécu son 45ème Branle-bas général le samedi 14 novembre 1998. L’assemblée s’est tenue dans le Club-House, pittoresque bâtiment construit sur pilotis au-dessus de l’eau et face aux embruns…
Au cours de ce Branle-Bas, le capitaine Daniel Von Kaenel à la barre du Club depuis 1993, a cédé sa place à Christophe Bürli. Daniel a su, par sa disponibilité, son engagement et son esprit d’équipe, instaurer une ambiance formidable au sein du Club fort aujourd’hui de 200 membres.
Les finances de la Bordée de Tribord, quant à elles sont stables et la société est saine de ce côté-là. Le Club doit cependant investir au long de l’année dans le matériel et pourvoir à l’entretient de ses 10 Optimist, sept Laser et deux bateaux à moteur engagés pour le sauvetage lors des régates.
La saison 99, comme celle de 98 sera principalement basée sur les juniors, et plus précisément sur les séries Optimist et Laser, dont les moniteurs et responsables se donnent à fond pour créer une flotte de pointe. Ce ne sont pas moins de trente enfants qui suivront les cours de navigation cette saison!