Températures en baisse, averses et rafales de vent jusqu’à 35 nœuds: les conditions météo étaient exigeantes ce week-end pour la finale de la Swiss Sailing Super League à La Bordée de Tribord.
C’est Kreuzlingen qui décroche le titre de champion suisse de la saison, grâce à ses excellents résultats lors du premier acte de la SSL à Davos et lors de la finale. Oberhofen arrive en deuxième position et la Société nautique de Genève complète le podium. L’YCB arrive 7e du classement et La Bordée de Tribord 8e. Les deux clubs de la région continueront leur aventure en Super League l’année prochaine.
«C’était un week-end très dur à cause des conditions météo et de l’excellent niveau des équipes de la ligue», a confié Tom Rüegge, skipper de Kreuzlingen, lors de la remise des prix. «Nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau ramener le titre à Kreuzlingen, notre équipe a tout donné cette saison.» Le club du lac de Constance confirme son excellent niveau, puisqu’il était déjà champion suisse l’an dernier.
Organiser un tel événement avec 12 clubs en lice et leurs 48 navigateurs était un véritable défi pour La Bordée de Tribord. Le comité d’organisation tire un bilan remarquable: l’accueil des participants s’est bien déroulé, les manches ont pu s’enchaîner sans problème et tout le monde était satisfait. Quelques dizaines de spectateurs par jour ont même bravé la pluie et le froid pour suivre les régates.
«Ce que le comité d’organisation a mis sur pied en si peu de temps avec toutes les incertitudes liées au Covid-19 est impressionnant, relève le capitaine de La Bordée de Tribord, Lorenz Kausche. Et avec le vent, le spectacle était au rendez-vous. Nous avons vraiment été gâtés!»
no images were found