Les juniors à fond pour la reprise de la compétition

Après un repos forcé en raison de la pandémie, les juniors de la Bordée de Tribord ont retrouvé toute leur énergie et se hissent en tête des classements: en Optimist, Lars Dittel remporte la C3L qui se tenait ce week-end à La Neuveville, suivi de Lynn Moana Niederhauser du CVE et Simon Mille du CVE. En Laser, Nora Benczur est la plus rapide devant Baptiste Bichet de l’AVP et Maxim Janssen de l’YCB. Bryan Sandoz, le seul concurrent en Laser Radial, a brillamment terminé cette course.

Les conditions n’ont toutefois pas été optimales pour cette C3L, aucune manche n’a pu être lancée samedi en raison du manque de vent. Dimanche, une très faible bise a permis de lancer deux manches.

Lien vers le classement complet

La saison des compétitions a commencé tard, mais la BT est partie sur les chapeaux de roues. Lars Dittel a déjà remporté la C3L d’Estavayer les 13 et 14 juin en Optimist alors que Matthew Chassot menait le classement en Laser. Lors de l’YCB Bergluftwuche du 8 au 12 juin, c’est cette fois Roman Surdez qui a empoché la première place en Optimist. Marc Benczur arrive troisième.