Ce lundi 11 mai, une nouvelle étape sera franchie dans l’assouplissement des mesures de lutte contre la pandémie de coronavirus. Le Conseil fédéral autorise les clubs sportifs à reprendre certaines activités, mais sous de strictes conditions.
Swiss Sailing a élaboré un concept qui précise ce qui est permis ou non et que nous appliquons à la Bordée de Tribord. Dès le 11 mai, voici ce qui est autorisé:
- la navigation sur des embarcations monoplaces
- la navigation de plaisance jusqu’à 5 personnes maximum par bateau (dériveurs et yachts), si toutes les personnes sont issues de la même famille ou du même foyer
Cela signifie que le clubhouse et les vestiaires de la BT restent fermés. Les entraînements, régates et autres événements sont toujours suspendus, à l’exception des entraînements des juniors qui pourront se faire en petit comité.
Tout rassemblement public ou privé de plus de cinq personnes reste interdit dans l’enceinte du club.
Nous vous remercions de vos efforts pour contenir la pandémie et espérons pouvoir reprendre au plus vite nos activités!
Quand espérer un retour à la normale?
Le gouvernement a annoncé un assouplissement de l’interdiction des rassemblements de plus de cinq personnes pour le 8 juin, il est donc probable que des entraînements voire même des régates puissent se tenir à partir de cette date. Mais rien n’est sûr pour l’instant.
Les principales régates annulées jusqu’à présent:
- 9 mai: Coupe Farewell lac de Neuchâtel
- 17 mai: Bol d’or du lac de Neuchâtel
- 5 au 7 juin: Genève-Rolle-Genève
- 13 au 14 juin: Bol d’or du Léman
La liste est mise à jour au fur et à mesure sur manage2sail.com
Pour ceux qui souhaitent s’entraîner individuellement sur le lac de Bienne avec un peu d’enjeu et d’adrénaline, le Ruban Bleu propose des parcours avec des points GPS à franchir: blauesband.ch