Après une performance encourageante avec une 21e place à la Youth Easter Meeting à Malcesine (ITA) en mars dernier, Matthew devait confirmer ses capacités lors de la deuxième régate de sélection pour se qualifier pour les championnats du monde.
Cette compétition, qui s’est déroulée à Punta Ala (ITA) du 2 au 5 mai, a été marquée par des conditions météorologiques difficiles. Les deux premiers jours, les vents forts et les grosses vagues ont compliqué les mises à l’eau sur une plage exposée. Le comité de course a priorisé les catégories ILCA6 femmes et ILCA7, en compétition pour des places aux JO de Paris, laissant les autres catégories à terre.
Ce n’est que le troisième jour, dans des vents plus légers, que les ILCA6 hommes ont enfin pu s’affronter. Avec des performances remarquables de 12, 5, 2, 6, 5, Matthew termine à la 7e place sur 185 participants, lui assurant sa qualification pour les Youth Sailing World Championships 2024.
Romain Surdez (97e) et Loic Ramuz (140e) suivent dans le classement masculin, tandis que Lucille Andrey se classe 54e chez les filles.