Lua et Manu remportent la première édition des 3 Nuits du Joran

La première régate d’endurance sur le lac de Bienne, les 3 Nuits du Joran, s’est terminée dimanche à 9h46 devant la BT, avec le passage de la ligne d’arrivée du premier bateau: Jalla jalla. La Bordée, club organisateur, tire un bilan très positif de cette toute nouvelle régate organisée dans le cadre des festivités de son 70ème anniversaire.

Galerie photos des 3 Nuits du Joran

Treize équipages de deux personnes sur voilier J/70 ont tourné autour du lac de Bienne durant 3 nuits, non-stop et sans assistance. Ils ont affronté un soleil de plomb, la canicule et des vents très faibles. Les navigateurs ont tenté de profiter au maximum des brises thermiques le long du rivage et du Joran qui s’est levé pendant quelques heures samedi soir.

Jalla jalla, avec à son bord Lua & Emanuel Müller, a réussi à conserver son avance acquise lors du coup de Joran du samedi. Le bateau a franchi la ligne d’arrivée dimanche à 9 heures 46 minutes et 46 secondes dans un petit vent matinal, soit après 60 heures, 59 minutes et 46 secondes de course.

Le CER Ville de Genève – Aprotec s’adjuge la 2ème place en terminant 53 minutes et 59 secondes après Jalla jalla. Le duo Victor Casas & Romain Defferrard s’est maintenu dans le peloton de tête dès le début de la course.

La troisième place a donné lieu à une lutte acharnée entre Geronimo, Jerry et 3 Nuits du Joran by Adhemon. Tout s’est joué environ 2 heures avant la fin de la régate, en tournant à la bouée au large de Bienne. L’équipe des 3 Nuits du Joran by Adhemon, avec à son bord David Biedermann et Max Haenssler, a finalement réussi à prendre l’avantage.

Classement final:

1. Jalla jalla, Lua Müller & Emanuel Müller (YCB, SRS, BT), 215 km

2. CER – VdG Aprotec, Victor Casas & Romain Defferrard (CER, CNV), 215 km

3. 3 Nuits du Joran by Adhémon, David Biedermann & Max Haenssler (BT), 211 km

4. Geronimo, Gilles Petermann & Laurent Grob (BT), 211 km

5. Jerry, Tom Studer & Sarah Fracheboud (CVN/CVE), 207 km

6. SUI1680, Alexandre Giovannini & David Giovannini (CVE), 194km

7. Furia, Lorenz Müller & Robert Hartmann (YCB), 194km

8. Rhubarbe, Olivier Bessire & Yann Burkhalter (BT),194 km

9. Attaque, Karim Abdrakhmanov & Chrisitan Fröhlicher (YCB), 194km

10. PocPoc, Axel van de Vyvere & Marie Danré (CVE), 181km

11. Spirito, Philipp Haenssler & Sabine Zimmermann (AVP), 156km

12. CVN, Félix Filliger & Liam Inversin (CVN) 156km

13. CER-DSS+, Ysaline Petermann & Camille Van Gool (BT/CER) 156km