Résultats de la Sainte-Céleste

Les résultats sont désormais disponibles via le lien suivant:

Résultats

La régate de Sainte Céleste, une régate qui compte à en croire la participation.
Cette semaine, les prévisions météo n’étaient pas vraiment idylliques concernant ce dimanche matin de novembre, mais manifestement, cela n’a pas retenu les navigateurs du circuit habituel BSM/CHL de venir en découdre.

Le programme: ce sont trois manches, trois tours et trois fois 45 minutes – il faut donc aller vite!
L’avantage ? Personne n’est loin derrière. L’inconvénient ? Tout le monde est près de votre tableau arrière !

12 lestés, 8 Optimists et 3 Lasers se sont affrontés sur le plan d’eau, par un vent soutenu entre 10 et 20 nœuds. La température fraiche de cette matinée n’a pas réussi à refroidir l’ardeur des concurrents sur la ligne de départ et 3 lestés étaient OCS au moment du coup de canon de la 3ème manche. Au final, tous se sont retrouvés au club-house, remplis de bonne humeur et les joues un peu rouges.

Un autre évènement important est venu ponctuer cette journée. Deux voiliers de l’année, ornés du grand pavois, ont été baptisé par Poséidon en personne. Sa Majesté s’est entourée du Capitaine de la Bordée de Tribord et des deux skippers, Lorenz et Christophe, pour répandre quelques gouttes de breuvage magique sur le pont de ces voiliers. Cette tradition ancestrale, qui a pour but de protéger les équipages des fortunes de mer, a été suivie par un public nombreux et recueilli.