Nouvelles « fraîches » des Juniors de la BT

Cette année encore, la pause hivernale aura été de courte durée pour les juniors de la BT. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le « Team de René » est composé de passionnés de voile ! Depuis février, Louis, Lucas, Matthew, Leo et Dimitri ont déjà repris les entraînements, avec plus ou moins de vent et sous l’œil interrogateur de certains promeneurs qui doivent se demander qui sont ces parents qui envoient leurs enfants sur l’eau par une « fricasse pareille » ! Il faut bien « se jeter à l’eau » à un moment ou à un autre et dans la bonne humeur.

La compétition sur le plan suisse a repris tôt cette année, avec la PM de Lugano le week-end des 14 et 15 mars. Il est important de retrouver les automatismes. Les entraînements réguliers du mercredi après-midi ont repris le mercredi 11 mars, marquant ainsi le « réveil » du club de la Bordée de Tribord. Avec les quelques belles journées ensoleillées de ces derniers temps, l’appel du large se fait sentir…

A mentionner également, que les juniors de la BT, accompagnés des juniors d’Estavayer, se sont déplacés en nombre et en famille à San Remo pour la traditionnelle régate de Noël. Et cette année, il ne fallait pas avoir froid aux yeux pour affronter les vagues parfois déchaînées de la côte ligurienne, avec des creux impressionnants autant pour les navigateurs que pour les coaches sur leur zodiac. « Sont fous, ces marins… » ! Mais à voir le sourire de certains juniors sur les photos, ce n’était que du bonheur ! Merci aux parents et à René pour l’organisation et l’encadrement lors de cette régate.

Résultats : Chez les benjamins, sur 56 concurrents, Louis Chappuis (SUI 1607) termine 27ème devant Tiago Ayala (SUI 1670) d’Estavayer que l’on retrouve à la 30ème place. Chez les juniors, Dimitri Niederhauser (SUI 1704) termine 9ème, Léo Chassot (SUI 1573) 15ème et Solène Regamey (SUI 1642) d’Estavayer 26ème sur 38 participants.

Bravo aux juniors pour leur performance et merci à Mireille et Patricia pour les bonnets « suisses ». (RG)